Le Torii Judo Club était en stage à Martres-Tolosane le vendredi 23 octobre. Le stage était dirigé par Bruno Riot, enseignant à Martres, et assisté de Mathieu Puch.
40 jeunes de 11 à 17 ans venus du club Toulousain de l’AJ31 et du Torii Judo Club Martrais ont passé la journée à Martres-Tolosane.
Au programme : judo au sol le matin, visite de la commune l’après-midi, avec un excellent accueil à la faïencerie Stéphanie Joffre, à l’office du Tourisme et son musée, et au Grand presbytère, ce qui a permis a nos jeunes de découvrir le vivier Martrais en termes d’art et de culture.
En fin d’après midi les jeunes se sont entraînés sur des combats debout durant 1 h 30.
Ce type d’échanges fait progresser les judokas, et le Torii Judo Club n’est pas avare de ce côté-là, car les jeunes sont sur tous les fronts. Le soir même le club accueillait les clubs de Seysses, Muret, Roquettes pour un entraînement partagé, où deux heures de combat étaient au programme !
Il n’est pas trop tard pour rejoindre le club. Les cours de judo sont ouverts de 3.5 ans à 77 ans pour le loisir ou la compétition, ainsi que pour des cours de préparation physique et de Body Gym.
Deux séances d’essai pour toutes les disciplines sont offertes.
Les inscriptions se font sur place : Dojo chemin Lacassagne à Martres le mardi, mercredi et vendredi.
Gymnase Avenue Benabarre à Aurignac le mercredi et vendredi.
Place Jean Fouroux à Aspet le jeudi.
Gymnase municipal à Villeneuve-de-Rivière le lundi.
Pour tout renseignement contactez Bruno au 06 22 50 50 65